Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Nous prenons part à votre douleur et vous présentons nos sincères condoléances à toute la famille, gardons un bon souvenir de votre papa à travers la photo jointe au faire-part. Nous sommes avec vous par la pensée et ces moments de tristesse,
Bon courage,
Marcelle LEMAITRE et ses enfants
Photo 785319Monsieur Terence MARLIERE
Je venais régulièrement à la Dechetterie et Terrence a toujours été de bon humeur et très gentil
Je suis attristée pour vous tous.
Enfants et épouse. Toutes mes condoléances. Bcp de courage à ses enfants dont il était si fière. Bien sincèrement
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonsoir Grégoire,
Je t adresse mes pensées affectueuses à l occasion du décès de ton père.
J aimais beaucoup mon parrain qui m a bien aidé dans mon orientation professionnelle et a été présent à plusieurs moments importants de mon parcours ( autre que professionnel).
Je t embrasse.
Transmets mes amitiés à Manue.
Hugues
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Charles et Annick à Louches,
Hugues vient de me dire par message que Alain est décédé, je me permets de te présenter toutes notre amitié très émue, plusieurs fois j'avais essayé de joindre ton père mais sans succès et ainsi nous étions sans aucune nouvelle, tu sais combien nous étions liés avec tes parents. J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Si tu peux me donner quelques nouvelles ce serait sympa, Charles lui est touché par la démence. Je t'embrasse très affectueusement. Annick
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Emmanuelle,
Je viens de voir le faire part de décès de Passy, je te présente toutes mes condoléances et je te souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles...
Passy était quelqu'un de vraiment gentil, et il manquera beaucoup à Aldric. J'espère que tu tiens le coup, bon courage à vous tous
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Manue,
Bertrand m'a prévenue pour ton papa...
Je voulais te présenter toutes mes condoléances. Je pense fort à toi.
Bon courage dans ce moment difficile...
Gros bisous ❤️
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Je présente mes sincères condoléances à votre famille, depuis Boulogne sur Mer, Monsieur Pavy est un directeur d'école et un enseignant qui m'a marqué, qui m'a transmis des valeurs et que je n'oublierais jamais.
Cordialement
Ruben Essombé
Ancien élève de l'école Dezoteux
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour Gregoire
Hugues m a fait part du décès de ton père. Il a beaucoup compté pour notre famille au point d en faire partie. Je te présente mes plus sincères condoléances. Je t embrasse.
Matthieu
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
C'est avec beaucoup de tristesse que je reçois ce message et je vous présente mes plus sincères condoléances.
Le fait d'évoquer Alain fait remonter à la surface, avec beaucoup de nostalgie, de nombreux excellents souvenirs de notre période commune à Boulogne.
A Arago quand il a pris la direction de l'école et qu'il impressionnait tout le monde avec sa séance de sciences sur la dissection du lapin ou encore quand il déclamait, debout sur une table, les hauts faits de la révolution française devant des CM2 ébahis.
Bien sûr aussi avec le tennis de table à l'amicale Eurvin, pour l'état d'esprit d'un club qu'il avait su faire vivre et une ténacité rare à la table tant il refusait la défaite.
Les moments conviviaux aussi, avec Alain et Roger, autour d'un match de foot ou d'un bon repas.
Nous n'aurons pas eu l'occasion de nous revoir et j'en suis bien désolé mais si vous passez en Gironde , notre porte vous est grande ouverte et j'ai à partir du 1er septembre tout mon temps libre puisque je prends ma retraite de l'éducation nationale.
Je vous remercie de transmettre également mes plus sincères condoléances à Jean Marie et son épouse.
Je vous embrasse affectueusement.
Jacques
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour Emmanuelle, c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de mon Ami Alain. A vous, à votre famille, je présente mes sincères condoléances et je vous prie de croire à l'expression de ma plus vive sympathie. Au delà de ces mots quelques peu convenus et parce que je sais qu'il est des peines et des chagrins qui ne peuvent être partagés, j'espère que mon témoignage de sincères amitiés vous aidera à surmonter cette douloureuse épreuve. Je me souviens des bons moments que nous avons passés ensemble, notamment autour des tables de Bridge et aussi avec ses élèves à Sallanches. Alain était un homme dévoué à la cause qu'il a servi : l'enseignement et la transmission du savoir à ses élèves. Je perd un Ami, mais j'ai acquis cette intime conviction : ceux qui nous quittent toujours trop tôt nous laissent ce message, celui de continuer à vivre pleinement notre vie. Pour ma part, quelle que part dans la montagne où j'habite, il y a un oratoire à la place d'une chapelle détruite pendant la révolution française. J'irai me recueillir en pensant à lui. Croyez en ma sincère amitié à partager avec toute la famille de Alain. Louis.
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonsoir Emmanuelle,

En parcourant la VDN ce matin, j’ai eu un pincement au cœur en lisant le nom Alain PAVY. Je me suis retrouvé transporté, l’espace d’une pensée, chaleureuse, dans mon quartier du dernier sou et là, en haut, rue de wicardene l’école Eurvin où il y a presque 45 ans j’étais scolarisé. Il me semble que nous avons été en classe ensemble, mais je n’en suis pas certain. Je me rappelle de quelques noms, des visages. Parmi ces visage, Mr PAVY qui faisait l’étude du soir et qui s’occupait en particulier des activités physiques et sportives (ce qui n’était pas le cas de Mr Gernèse ; je dois écorcher son nom). Il avait donné des noms de fleurs aux groupes de niveaux ; les jacinthes, les hortensias , les clématites. J’étais tellement fier le jour où il m’avait promu dans la catégorie supérieure ! Je pose un regard attendri sur ces années, mais sans nostalgie. Les instituteurs, quand ils exercent leur métier comme l’a fait ton père, sèment comme des petits cailloux dans la mémoire. J’ai retrouvé ce matin, quelques cailloux jusque là égarés. Je voulais par ce message, témoigner ma gratitude, à l’homme qui a contribué à façonner, par sa contribution, à l’adulte que je suis devenu. Je te présente, ainsi qu’à ceux qui te sont chers, mes sincères condoléances et toute l’énergie possible pour affronter ce deuil qui vous frappe.
Bon courage.

Je te renouvelle mes sincères condoléances et à travers cet échange, ma gratitude d’avoir partagé un petit moment d’éternité, celui d’avoir eu un jour un instit passionné et bienveillant, à une période où la vie était encore écrire. Bien à toi.

Ludovic DUTRIAUX
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Coucou Julien, j'ai appris aujourd'hui que tonton câlin nous avait quitté. De très nombreux et bons souvenirs de mon enfance sont revenus en repensant à lui, surtout nos soirées passées à 2 en hiver comme en été dans son chalet avec nos parents. C'était un sacré déconneur, un blagueur, un bon vivant. Je l'appréciais énormément, comme il nous appreciait quand on était à deux. Je suis triste 🥺🥺🥺, c'est la vie. Mes parents auront eu la chance de le voir une derniere fois pendant nos vacances. Gros bisous à vous 4 et Sincères condoléances à toute la famille Pavy. Je pense très fort à vous.
Romain Pruvost
Photo 783425Monsieur Alain PAVY

Je vous adresse mes sincères condoléances et vous assure de toute ma sympathie.

Comme le sait Grégoire j’ai côtoyé longtemps Alain au travers le tennis de table. Il me semble qu’Emmanuelle jouait aussi.

Je peux dire que nous étions devenu « AMIS ».

        

Bon Courage.

        

        

Claude PRUDHOMME

Président de la Communauté de Communes Desvres-Samer (62240)

Maire de Crémarest
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour Emmanuelle
Douloureuse et brutale la nouvelle du décès d'Alain. Difficile de réaliser.
Je perds un fidèle ami et vous un père dont vous étiez le soleil. C'est un réconfort de penser qu'il n'a pas souffert.
Je vous adresse, ainsi qu'à la famille, mes sincères condoléances.
Je conserverai d'Alain le souvenir d'une personne gentille et attachante.
Bon courage pour traverser cette pénible épreuve.
Avec mon amical souvenir.
MC LOIZEAU
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour,
Ce petit mail pour vous présenter toutes mes sincères condoléances à la suite du décès de votre papa.
Retraité de l'Education Nationale comme lui, j'ai fait sa connaissance au sein du club de tennis de table de la Stella Thonon, où nous formions un sympathique duo. Je garderai de lui sa jovialité et sa grande gentillesse ! Courage à vous dans ce difficile moment.
Jacques Carrillat
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Chère Emmanuelle, je viens de voir le journal et d'apprendre le décès de ton papa. J'imagine ton chagrin et je pense très fort à toi qui était si proche de lui. Je t'embrasse et t'envoie mes plus sincères condoléances. Martine Noé
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour Emmanuelle,
mince, désolé de cette triste nouvelle.
Je ne connaissais pas ton père mais nous avons évoqué tellement d'anecdotes le concernant lors de nos pauses café mémorables que j'ai quand même l'impression de l'avoir rencontré.
A t'entendre, il me semblait bon et chaleureux.
Bon courage à toi et à toute la famille pour traverser cette période.
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour Emmanuelle,
Je te présente ainsi qu'à toute ta famille mes sincères condoléances en ces douloureuses circonstances.
Bien cordialement.
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour ma belle
Je viens de voir ta publication, toutes mes condoléances pour la perte de ton papa, je sais à quel point c'est douloureux pour l'avoir vécu il y a 3 ans à quelques jours près, je suis de tout cœur avec toi et t'envoie force et courage.
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Chère Emmanuelle , cher Grégoire
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d'Alain .
Alain qui restera pour nous l'ami joyeux , l'ami de nombreuses fêtes et que nous regrettons ne pas avoir revu ces dernières années!
Quelques messages , des échanges chaque année lors de son anniversaire permettaient de garder le lien ...
Que de souvenirs partagés ici et là !
Nous pensons à vous et prenons part à votre peine . A toute votre famille, nous présentons nos très sincères condoléances
et nous vous souhaitons le courage nécessaire face à la disparition de votre papa .
Nous vous embrassons affectueusement .
Jacqueline et Daniel
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Bonjour Emmanuelle,
J'ai une pensée très affectueuse pour toi en pareille circonstance.
Le départ des parents constitue un évènement qui nous place, nous, leurs descendants face à une responsabilité nouvelle.
Et c'est cet héritage là qui est le plus important : la transmission des valeurs reçues.
Tu as soutenu ton papa, tu t'es rapprochée de lui en quittant la région. L'Amour a guidé tes pas et tes choix. Ce n'est pas rien.
Accomplir son devoir par la manifestation de sa propre volonté et non par une quelconque contrainte subie avec la conscience des sacrifices induits et assumés va te donner la force de traverser cette épreuve sans éprouver ni regret ni culpabilité et un jour prochain , en pensant à lui, tu esquisseras un sourire aussi léger mais aussi profond que les beaux souvenirs qu'il te laisse.
Je t'embrasse très chaleureusement,
Frédéric
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition d'Alain avec qui nous avons passé de si bons moments.
Il ne nous laissera que de bons souvenirs.
Nous partageons votre chagrin de tout notre coeur et présentons nos sincères condoléances à toute la famille
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Chère Emmanuelle,
De jolis moments passés en la compagnie d'une belle personne joviale et serviable,
tel sera le souvenir que nous conserverons d'Alain.
Nous n'oublierons pas celui qui vient de nous quitter.
Nos pensées les plus amicales sont pour toi,
et nous te présentons nos condoléances les plus sincères en ce douloureux moment.
Pierre et Viviane FEQUET
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Emma,
C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de ton papa.
Nous te présentons nos sincères condoléances et saches que toutes nos pensées t'accompagnent en ces jours douloureux.
Reçois notre amitié.
Romain et Séverine.
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
J'ai bien connu Alain et crois pouvoir affirmer que nous étions amis malgré la perte de tout rapport que le temps semble nous avoir imposé ces dernières années. A l'annonce de son décès de très nombreux souvenirs sont venus me rappeler tous ces moments passés ensemble. (Vous avez souvent partagé ces moments).
C'est donc avec beaucoup de tristesse que je vous adresse - ainsi qu'à votre famille - mes très sincères condoléances.
Avec mon meilleur souvenir.

Condoléances précédentes Condoléances suivantes