Photo 785319Monsieur Terence MARLIERE
La vie a joué un vilain tour ce lundi matin. Tu laisses beaucoup de personnes dans une tristesse innommable. Nous rejoingnons toute ta famille et tes proches dans cette douleurs qui ne quitte plus notre esprit. Merci d’avoir été cette belle personne. Dédé est dévasté autant que tous ceux qui t’aimais et il t’aimait profondément. Soit en paix et que ton repos soit aussi doux que tu l’as été avec les tiens. On ne t’oubliera jamais. Dédé Nathalie et Amandine
Photo 783425Monsieur Alain PAVY
Alain nous a quitté à l'âge honorable de 83 ans, tel un survivant après une vie semée d'embûches. Il a tiré beaucoup de force et de résilience de toutes ces épreuves : son intolérance au lait quand il était nourrisson, sa péritonite à l'âge de 5 ans, ses bagarres d'adolescent, ses virées en scooter, ses parties de chasse très arrosées, ses nombreuses soirées de bon vivant, sa vie sentimentale en plusieurs étapes avec un divorce et des ruptures, des AVC et infarctus, ses multiples chutes et fractures jusqu'à celle du fémur en décembre 2022, dont il ne se sera jamais remis.

Que ce soit la famille, les amis, les collègues, les soignants, les rencontres éphémères, tous ont à l'esprit son trait de caractère remarquable : l'humour. Et cet humour il l'a cultivé tous les jours, même quand il allait mal et jusqu'à ses derniers mots avant son ultime souffle.

Particulièrement actif et soucieux des autres dans ce métier sacerdotal qu'est l'enseignement quand on l'exerce comme lui avec passion, il s'est aussi consacré à l'encadrement extra scolaire, animant des clubs de pongistes. Il s'est d'ailleurs lui même distingué dans cette discipline avec un classement honorable, et a entraîné fièrement son fils dans les compétitions. Sa carrière d'enseignant, qu'il a choisie de terminer dans une école au public difficile pour donner le meilleur aux enfants en difficulté, a été récompensée par, outre les médailles, l'estime de ses pairs et de ses anciens élèves.

Puis la retraite venant et un méchant AVC lui ayant fait perdre définitivement l'équilibre, il a remplacé le tennis de table par le bridge, sous l'impulsion de son grand frère. Elève assidu devenant lui même initiateur de jeunes recrues et aussi de moins jeunes, il a partagé cette nouvelle passion avec son fils et ses frères. Aimant sa grande sœur comme une seconde mère, qu'elle est pour toute la famille, il la consultait avant toute grande décision, et écoutait ses conseils avisés.

Il était très attaché à la famille et avait un immense plaisir à participer à toute occasion de la retrouver. Grand père investi, il a emmené ses petits enfants au camping l'été ou à la montagne l'hiver. Ils en gardent des souvenirs émouvants et des anecdotes coquaces. Dans son chalet à La Chapelle d'abondance, il accueillait très souvent, été comme hiver, la famille et les amis, organisant aussi les fêtes de Noël, qui laissent dans la mémoire de tous, des tonnes de rires. L'affection de chacun s'exprimait aussi par moult surnoms : tonton c' Alain, Ti Georges, et Passy pour ses petits.

Toujours joyeux et particulièrement taquin, il adorait chachuter avec ses frères, ses neveux et nièces, mais aussi avec ses petits enfants, puis ses deux arrières petits enfants. Jusqu'à ses derniers mois de vie plus difficiles, sa bienveillance, son espièglerie et sa vivacité d'esprit le rendaient attachant et aimé de ses soignants dévoués de la Résidence Sainte Marguerite.

Il avait une relation particulière avec sa fille, très exigeant mais répondant toujours présent dans l'adversité en contrepartie. Exprimant une complicité silencieuse, il était toujours prêt à faire ses valises pour la suivre où qu'elle aille, vacances ou nouvelle vie ailleurs !
Chaque réunion familiale était l'occasion de rires tonitruants, de chants improbables, de danses saugrenues... La marque de fabrique des PAVY... Une sacrée famille dont Alain est et restera un illustre membre impossible à oublier !
Photo 781203Monsieur Eddy BAQUET
Hommage à un ami qui est parti subitement trop tôt.
Une pensée pour sa famille et ses proches.
Photo 766653Madame Christelle URSO
Toutes mes plus sincères condoléances à Jean-Baptiste, Yohan, Kelly, la maman de Christelle ainsi qu’à tous ses proches.
Mes pensées vous accompagnent dans cette dure épreuve.
Je pense très fort à Christelle et suis profondément attristée par sa disparition.
Affectueusement,
Irène
Photo 764189Madame Jeannine GIUDICI née FINOCCHI
Je me r’appelle la première fois que je suis allé à Notre Dame de Laguet le trajet avait duré un bon moment j’étais assis à côté de Mamo et je m’étais endormi sur l’épaule de Mamo. A Notre Dame de Laguet j’avais acheté un chapelet mais plus tard il s’est cassé et Mamo m’avait donné le chapelet qui était accroché dans sa voiture je l’ai encore et j'y tiens beaucoup.
        Mamo je t’aime ❤️❤️
Photo 767511Monsieur Maxime CERBONI
Grosse pensée à la famille 🙏✨

Mon p’tit max
Cela fait 10 ans que j'ai fait ta connaissance, tu va me manquer max j'oublierai jamais ce qu'on a partager ensemble tu restera gravé dans mon coeur, tu étais une personne pleine de vie toujours entrain de rire ou de sourire de faire le con j’ai passer de merveilleux moments à tes côtés t’es
Une personne extraordinaire avec un grand coeur ! Je n’oublierai jamais ton
Sourire ! Tu étais trop jeune pour partir maintenant mais malheureusement on ne choisit pas j’espère que tu est bien là haut que tu a retrouvais ta sœur !
c’est avec le coeur lourd que je te dit au revoir max je pouvais pas venir te dire au revoir bébé Lyam est encore trop petit pour faire autant de route ! Mais je viendrai te rendre visite quand je serai en vacances sur Nice je te fait de gros bisous repose en paix mon petit max ⭐️⭐️✨❤️
Photo 751020Mademoiselle Lily-Joy ABI HABIB
Ta vie sur terre a été trop courte
Tu es partie toucher le soleil
Pour te transformer en étoile
Ta vie est désormais astral.

Petite Lili joy maintenant il nous faudra
Apprendre à vivre sans toi
Mais sur terre ta marque ne s'effacera
Car dans le cœur de chacun tu resteras
Jamais on ne t'oubliera
Des souvenirs dans notre mémoire tu laisseras
Ton sourire continuera
A nous illuminer de l'au-delà.

Repose en paix petit ange
Un jour futur ta famille tu retrouveras
Photo 702620Madame Yvette CURZI née DE ANGELIS
Nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment douloureux. Recevez nos sincères condoléances.
Nathalie et Fabrice Albin
Photo 691982Monsieur Emile ABANE
Je me souviens des sorties au ski, de votre fierté et joie de sentir le vent sur votre visage dans les descentes.
De votre joie lors de la sortie rafting.
De nos parties de pêche entre les iles de Lérins sur votre bateau "Fanny".
Des parties de luge à Allos, batailles de neige à Roubion avec Julien.
De vos grillades inoubliables.
Merci pour tous ces bons moments.
Photo 692569Madame Doriane PERINETTI DEBUISSON
Les mots me manquent mais mes souvenirs sont bien présents.
Toujours dévouée et souriante.
Mes plus sincères condoléances,
Maréva MIGLIORE
Monsieur Pascal Henri Antoine FERLAY
Cher Pascal, j'ai un super souvenir de toi tu étais vraiment une super personne , tu fait partie des nôtres depuis nos 40 ans d'amitié. Toute mes condoléances Vincent Robert et son fils Jessie
Photo 682036Monsieur Serge Georges GUIBOURGÉ
Nos plus sincères condoleances a mon cher parrain que j'ai admiré et que nous aimons de tout notre coeur. Sa fidelete, sa joie de vivre, son sourire, son appetit a table et pour la vie en generale, faisait de lui en homme qui restera toujours dans nos coeurs.
Nous nous souviendrons toujours de Serge et Papa a travers leurs souvenirs de Madagascar et de l'Algerie.
Nous pensons a vous et a Serge.
Photo 678217Monsieur Christian PERRIN
Madame
Nous vous adressons nos plus sincères condoléances pour la disparition de votre époux. Dans ce moment de deuil nous vous souhaitons tout le réconfort et le courage que vous méritez.
Famille RAMBAUT

Hommages précédents Hommages suivants